top of page

La Seyne : un apéro géant le 12 juin pour lancer la saison

Vous aimez l’apéro entre amis, la bonne nourriture et la musique des années 80 à 2000 ? Vous allez adorer les Fraté Apéros qui réunissent tout ça, au parc Braudel de La Seyne-sur-Mer, à partir du 12 juin, 18 h 30.


« On vous attend le 12 juin ! », crient en chœur Nathalie Bicais, maire de La Seyne, Cyril, Calou, et l’influenceur Ton Pote Gillian, parrain officiel de l’événement.


Cyril Corti s’y connaît en organisation de soirées. Depuis 11 ans, avec son association Boulègue La Cadière, il fait s’ambiancer et danser les foules une fois par mois, avec ses célèbres Jeudis Electro. Il n’a pas son pareil pour fédérer des restaurateurs, des brasseurs, des DJs… tous les acteurs qui font qu’une fête est réussie.


Pour appliquer sa recette, Cyril s’est associé à Calou, une Seynoise également issue du monde de l’événementiel et ensemble ils ont fondé Fraté, dont la première édition aura lieu le 12 juin au parc Braudel de La Seyne-sur-Mer. Fraté comme fraternité et cette envie qu’ils partagent de rassembler jusqu’à 6 500 personnes (soit l’équivalent de 10 % de la population seynoise) pour, disent-ils, « un réel moment de convivialité autour d’un événement musical et artistique ».


DJs, foodtrucks & bars au parc Braudel

Le brief de la Ville de La Seyne, qui est un soutien fort du projet, est simple : créer du lien social, rassembler les habitants de tous horizons et animer le parc Braudel comme jamais, au son des musiques des années 80, 90 et 2000. Un défi que Calou, Cyril, une trentaine de bénévoles et des DJs - Yohan Menzoyan, Gilles², Matthieu Quartz sont à l’affiche - vont relever les jeudi 12 juin et 18 septembre, de 18 h 30 à 22 h 30, dans un espace délimité de 7 000 m², face à la mer.


Sur le devant de "La Seyne" artistique

Point important de l’événement, la sécurité sera assurée, comme à La Cadière d’Azur, par la société toulonnaise APS.


Participer aux Fraté Apéros et faire une bonne action

Le prix du billet, pour profiter d’un Fraté Apéro, est fixé à 15 euros (incluant une consommation de 25 cL au choix), sur le site helloasso et réservé uniquement aux personnes majeures. Mais pour Cyril et Calou « il était important d’ajouter une dimension de solidarité à la fraternité et au festif ». Aussi, ils ont décidé que pour chaque billet vendu, 1 euro serait reversé à une association.


Celle-ci, tout comme les DJs d’ailleurs, variera d’un apéro musical géant à l’autre. Pour le premier, le 12 juin au soir, c’est Attrap’ Rêves, une association qui vient en aide aux enfants malades et en situation de handicap. Qu’elle récolte un maximum d’euros et fasse des heureux.

 
 
 

Comentários


bottom of page