top of page

Bandol : le Maire défie Yannick Noah raquette en main pour la "belle"


Le maire de Bandol lance un défi à l’ex-tennisman et chanteur Yannick Noah

Alors que le célèbre chanteur sera à Bandol le 3 août pour un concert, Jean-Paul Joseph, le maire de la commune espère pouvoir affronter de nouveau l’ancien vainqueur de Roland-Garros dans un match de tennis, en souvenir du bon vieux temps.


Le vainqueur de Roland-Garros 1983 relèvera-t-il le défi lancé par le maire de Bandol, en souvenir du bon vieux temps ? Réponse, sans doute, le 3 août, lors de la venue du chanteur au festival Les Aoûtiennes.

Certains l’ignorent, mais le maire de Bandol a un beau parcours tennistique. Il a notamment fait partie de l’équipe de France junior et il participe encore régulièrement à des tournois seniors de la région. Et… il peut se vanter d’avoir un jour battu Yannick Noah. "C’était il y a très longtemps, mais, c’est vrai, j’ai battu le futur vainqueur de Roland-Garros!, sourit Jean-Paul Joseph, qui a accepté de nous en dire plus. Bon, il faut être honnête et préciser que, même s’il était déjà champion de France cadet, il n’avait que 15 ans et moi, j’étais en première année senior (5 ans les séparent). Il était donc encore très loin de son meilleur niveau." Mais tout de même…


Un partout...

L’histoire ne serait pas complète sans évoquer leur deuxième rencontre officielle, quelques années plus tard: "C’était lors d’un championnat de France par équipe, relate le Bandolais. Il comptait déjà parmi les meilleurs joueurs français et là, j’avoue, il avait gagné."


Les deux jeunes hommes avaient par ailleurs partagé des entraînements à Roland-Garros et des préparations physiques: "Au-delà de son très beau jeu, je retiens de Yannick Noah un garçon sympathique et toujours souriant, comme on le voit partout, qui ne triche pas. Je l’avais recroisé par hasard à l’aéroport, à Paris, alors qu’il débutait sa carrière de chanteur. Il était entouré d’une nuée de journalistes. On ne s’était pas revu depuis une bonne dizaine d’années et il avait traversé tout le hall pour venir me saluer. J’avais été assez touché."


C’est donc avec bonheur que Jean-Paul Joseph retrouvera très prochainement cette vieille connaissance, puisque Yannick Noah sera en concert le 3 août, sur la scène des allées Estienne-d’Orves, à l’occasion du festival Les Aoûtiennes. "Et j’ai bien l’intention de lui lancer un défi. Je vais lui demander de jouer la belle!" ça ferait une autre belle affiche… Voilà donc M. Noah prévenu. En plus, ça lui laisse un peu de temps pour se préparer…

 
 
 

Comments


bottom of page