Bandol : un nouveau complexe sportif pour 2026
- petitprincebandol
- 29 janv.
- 2 min de lecture

Bientôt, le stade Deferrari de Bandol éteindra ses projecteurs. Pour le remplacer, les sportifs auront à disposition un complexe tout neuf, aux Grands Ponts.
Alors que le stade Deferrari voit son état se dégrader d’année en année et que le site des Grands Ponts, situé non loin du péage de l’autoroute, du bowling et du Super U (et du futur centre de santé communal), n’était que friche, terrain vague et décharge sauvage, la Ville de Bandol a décidé d’y installer le stade municipal, mais pas seulement.
Bandol : un vrai complexe sportif à 5,4 millions d’euros
Il s’agit de bien plus qu’un simple déménagement aux Grands Ponts qui, pour la petite histoire, accueillait déjà un terrain de football de 1940 jusqu’au milieu des années 70 (avant la construction de la RD559 et du rond-point Alphonse Juin). La Ville crée en fait un tout nouveau complexe sportif déployé sur près de deux hectares. Le début de ces travaux, dont le coût total est de 5,4 millions d’euros HT, est programmé pour le premier trimestre 2025.
Ils comprennent la construction de deux bâtiments et d’un terrain sportif : une salle polyvalente de 200 m², équipée d’un office pour les rencontres associatives locales, un bâtiment sportif avec tribunes couvertes de 200 places, comprenant quatre vestiaires et des locaux associés ainsi qu’un terrain en pelouse synthétique, dédié à la pratique du football et du rugby, accessible aux associations sportives et aux écoles. Plus de 100 places de stationnement pour les voitures et les cars sont également prévues.
Un intérêt porté aux questions d'inondations
Avant même son intérêt sportif, le maire, Jean-Paul Joseph, tient à revenir sur l’aspect environnemental de ce projet, situé en grande partie en zone inondable et à proximité du puits de captage d’eau potable de Bourgarel « où seul un projet tourné vers les loisirs, et bien sûr validé par l’Agence régionale de santé, pouvait être envisageable ».
Comentários