Circuit Paul Ricard : un premier festival de musique
- petitprincebandol
- 27 févr. 2024
- 2 min de lecture
On connait les têtes d'affiche du premier Boho festival qui aura lieu au circuit Paul-Ricard cet été
Il n'y a pas que le sport mécanique au circuit Paul-Ricard du Castellet. La preuve ? Les 22 et 23 juin, le site accueillera le premier Boho Festival. Un rendez-vous musical et culturel autour du thème bohème proposant des concerts, de l'art et du bien-être.
Que se trame-t-il au circuit Paul-Ricard du Castellet pour le mois de juin? Une course auto calée entre l'European Le Mans Series de mai et le Bol d'Or moto de septembre ? Eh bien non. Point de dérapage, ni d'arrêt au stand nécessaire pour cet événement qui sera pourtant en pole position. Les samedi 22 et dimanche 23 juin, le circuit du sud change de régime pour accueillir la première édition du Boho Festival.
"Une expérience immersive entre musique, art et culture à l'esprit bohème", expliquent les organisateurs.
Plus d'événement musique depuis 2018
Pendant deux jours, 30000 festivaliers sont attendus sur place. L'espace, qui n'a plus accueilli d'événement 100% musique depuis 2018 et le festival ElectroboKid'z, devrait mettre en place trois scènes.
Un village bien-être avec des ateliers, du yoga, de la pratique de la méditation offrira une touche peace and love relaxante au Boho Festival. Un village de créateurs où faire quelques emplettes, un village start-up avec conférences, pitch et rencontres et des espaces dédiés aux food trucks sont également prévus.
Sur les scènes, plusieurs têtes d'affiche de la programmation, qui doit encore s'étoffer (une cinquantaine d'artistes est attendue), ont été révélées ce lundi.
Le rappeur Gims, qui vient de dévoiler le clip de son dernier succès "Loco" et de sortir le titre "Sin Ti", chanson solaire partagée avec l'artiste argentine Maria Becerra sera au Boho samedi 22 juin, sapé comme jamais, on imagine.
Dans un tout autre registre, le groupe pop rock Kyo qui célébrait les 20 ans de leur album phare "Le chemin" et de leur inoubliable "Dernière danse" en 2023 fera gigoter le public dimanche 23 juin.
Le phénomène musical belge, Pierre de Maere (que l'on verra aussi à Monaco samedi 9 mars) trimballera sa longue silhouette et ses ballades pop romantiques - "Un jour, je marierai un ange" en tête - au Castellet le 23 juin.
Le DJ biotois Feder qui a cartonné en 2015, avec le morceau "Goodbye" sera aussi de l'événement samedi 22 juin.
Une scène découverte donnera également l'opportunité aux jeunes talents de se produire (un appel à candidature est d'ailleurs lancé sur le compte instagram du festival @leboho.festival)
Rens. www.boho-festival.fr
Tarifs : pass early 55 euros, pass 1 jour 70 euros, pass 2 jours 110 euros.
Commentaires