top of page

Sanary : Garde à vue de l'ancien et du nouveau Maire pour usurpation de fonction

Le maire de Sanary-sur-Mer et son adjointe placés en garde-à-vue pour soupçons d'usurpation de fonction, une série de perquisitions a eu lieu à l’hôtel de ville


Ambiance étrange à la mairie de Sanary-sur-mer ce lundi 8 juillet. Une série de perquisitions à eu lieu à la mairie. Sont visés le maire actuel et son adjointe ainsi que l'ancien maire. Ils ont été placés en garde à vue. La justice s'interroge pour savoir s'il n'y a pas eu usurpation de fonction. Explications.


L'ancien maire de Sanary, Ferdinand Bernhard, a-t-il continué à diriger la mairie au travers de son successeur, autrement dit, y a-t-il eu usurpation de fonction ?


Gardes à vue en série

L'enquête dure depuis un an, mais ces dernières heures, il semble qu'elle se soit accélérée avec des perquisitions à l'hôtel de ville et aux domiciles de l'actuel maire, Daniel Alsters, et de l'ancien maire, Ferdinand Bernhard, mais aussi dans des communes limitrophes, avec des gardes à vue de l'actuel maire et de sa première adjointe ainsi que l'ancien maire.


Un témoin confie: "Ce matin, un véhicule banalisé est arrivé vers 9 h. Des policiers en sont sortis et se sont rendus directement à la mairie". Au moment où il témoignait, la voiture était toujours stationnée à proximité de l’hôtel de ville.


"Ils se sont présentés à l’accueil: 'Police judiciaire de Toulon, nous intervenons dans le cadre d’une commission rogatoire. Je désire parler à la directrice des services techniques et à un de ses collaborateurs'".


Ferdinand Bernhard avait déjà écopé d'une peine de 5 ans d'inéligibilité en 2021 et une condamnation à six mois de prison ferme sous bracelet électronique et 30 mois avec sursis pour prise illégale d'intérêt, détournement de fonds public et favoritisme, dans une série d'infractions économiques et financières.


À l’époque, il avait contesté, par le biais de son avocat, l'ensemble des faits.


La rumeur insiste sur un cas similaire à Toulon où Hubert Falco serait toujours aux commandes

 
 
 

Comments


bottom of page