top of page

VAR : Où acheter votre résidence secondaire ... pour moins de 4 500 euros/m² ?


Soleil, plage, mer, les raisons de s’offrir un pied-à-terre dans le sud de la France ne manquent pas ! Mais si les prix à St Tropez, Cannes, Sainte-Maxime atteignent des sommets, il reste de petits paradis où vous pourrez acheter votre résidence secondaire à moins de 4 500 euros/m² ! Suivez le guide, on vous emmène aujourd'hui dans trois villes exceptionnelles du sud où de belles opportunités vous attendent encore !


Où acheter votre résidence secondaire dans le sud... pour moins de 4 500 euros/m² ?Où acheter votre résidence secondaire dans le sud... pour moins de 4 500 euros/m² ?


Alors que le prix médian atteint presque les 9 000 euros du m² à St Tropez, nous avons trouvé pour vous trois lieux magnifiques où vous pourrez vous offrir une résidence secondaire pour la moitié de ce prix ! Prêt ? C’est parti !


Premier arrêt : Hyères


Ville préservée du sud de la France, Hyères a tout pour séduire.


Que vous soyez mordu de sport aquatique, passionné d’histoire, pro d’escalade, ou amateur de réserves naturelles, Hyères saura vous séduire. Avec 40 km de littoral, 2 400 ans d’histoire, des îles préservées, les activités ne manquent pas.


Côté quartier, tout dépend ce que vous cherchez ! Plutôt sportif : privilégiez la presqu’île de Gien. Amoureux des villes pierres : optez pour le charme de la vieille ville.


Les prix à Hyères


Pour vous offrir une résidence secondaire à Hyères, il faudra compter entre 2 510 euros et 3 910 euros du m². Les prix d’une maison oscillent dans une fourchette comprise entre 270 500 euros et 520 600 euros.


Bon point : Hyères n’est qu’à 1 h 30 de Paris en avion et 4 h 30 en train.



Deuxième arrêt : Carqueiranne


Commune littorale de 10 000 habitants, et d’une superficie de 14,5 km², Carqueiranne se situe entre la commune d’Hyères et Le Pradet.


Bordé d’un côté par le Mont des oiseaux et par la colline de le Colle Noire de l’autre, cette petite station balnéaire profite d’un microclimat exceptionnel qui réunit toutes les conditions idéales pour la production de fleur et en particulier celle de la tulipe, devenue l’emblème de la ville.


À mi-chemin de Toulon et Hyères, la commune est bien desservie par le réseau de bus qui vous permettra soit de rejoindre l’aéroport Aéroport Toulon-Hyères (ligne 102) soit la gare SNCF d’Hyères (ligne 39).


Les prix à Carqueiranne


Pour vous offrir une résidence secondaire à Carqueiranne, il faudra compter entre 4 060 euros et 5 030 euros du m². Les prix pour une maison oscillent dans une fourchette comprise entre 430 000 euros et 685 000 euros.


Le petit plus ? Un fort ensoleillement, avec au total plus de 305 jours de grand soleil !



Dernier arrêt : Bormes les Mimosas


Pépite du massif des Maures, Bormes les Mimosas par sa richesse de paysages ne laisse jamais indifférent.


Nichée au cœur de la forêt méditerranéenne, entourée de vignobles, profitant d’un littoral préservé, et d’une ville dynamique, Bormes les Mimosas offre un cadre parfait pour votre résidence secondaire.Si vous aimez les vieilles pierres gorgées d’histoire : installez-vous dans le Village !Si vous préférez les ambiances mer, c’est le quartier de la Favière qui vous fera probablement succomber.



Les prix à Bormes les Mimosas


Pour vous offrir une résidence secondaire à Bormes les Mimosas, il faudra compter entre 3 380 euros et 4 850 euros du m².Les prix pour une maison oscillent dans une fourchette comprise entre 330 000 euros et 669 000 euros


Bon à savoir : c’est sur la commune de Bormes les Mimosas, que se trouve le célèbre Fort de Brégançon, la résidence secondaire officielle des Présidents de la République!

 
 
 

Comentários


bottom of page